Avec le remplaçant du Exo-900 Air, Scorpion frappe ses concurrents là où ça fait mal : Le portefeuille.

Un casque modulable à prix contenu, puisque placé sous la barre des 250 euros.

 L’Exo-910 Air : Le dernier casque intégral modulable de chez Scorpion 

Comme sur la plupart des casques Scorpion, on retrouve sur l’Exo-910 Air un Pinlock Max Vision, le système Airfit Concept qui a fait la reconnaissance de la marque et un intérieur hypoallergénique. 8 coloris (6 couleurs unies et 2 déco) sont proposés et 6 tailles de calottes disponibles. Toutefois, aucune info sur les matériaux utilisés pour leur confection  n’a été communiquée pour le moment.  La garantie quant à elle reste de 3 ans.

[lightbox full= »https://www.motoprogress.com/wp-content/uploads/2013/11/2014-exo910-ecransolaire.jpg » title= »Scorpions modulable Exo910″]
Exo 910 Air Ecran solaire[/lightbox]

[lightbox full= »https://www.motoprogress.com/wp-content/uploads/2013/11/2014-exo910-ar-open.jpg »]Scorpions Exo 910 Air modulable[/lightbox]

Les petits plus toujours appréciables :

  • Les entrées d’air frontale et arrière
  • Double visière teintée
  • Déflecteur d’air pour le nez
  • Jugulaire avec boucle micrométrique réglable pour un ajustement parfait et fiable dans le temps.

Le petit moins :

Le poids de ce nouveau modèle qui reste en effet plus élevé que celui des casques de même catégorie chez la concurrence (voir le tableau ci-dessous).

C’est un peu le point faible de la marque.

[table id =1/]

Vivement les tests pour savoir si ce casque est bruyant. Reste qu’à moins de 250 euros, nous voilà en théorie en présence d’un casque polyvalent, bénéficiant d’équipements d’origine non négligeables (je me souviens encore de mon cache-nez Shoei en option à 15 euros ! ) et qui, j’en suis certain, en satisfera plus d’un.